Blog


25Feb

À l’ère d’Instagram, l’idée de bien-être semble être devenue synonyme de ces coûteux plaisirs que l’on s’offre, comme les massages dans de luxueux établissements, les produits hors de prix et les vacances luxueuses. C’est peut-être super quand on roule sur l’or mais la plupart d’entre nous ne peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour s’octroyer un peu de bien-être. Voici donc 7 astuces à appliquer.

Passer du temps à l’extérieur

Faites le tour du pâté de maison, asseyez-vous dans l’herbe, empruntez un sentier de randonnée ou profitez juste des rayons du soleil sur votre visage pendant quelques minutes.“Qu’importe l’endroit où vous vivez, vous avez sûrement accès à un peu de verdure non loin de chez vous, si votre quartier n’offre pas ce type d’endroits, réfléchissez à un autre lieu se trouvant à dix, vingt, voire trente minutes de chez vous." Sortir de chez soi et s’éloigner des appareils électroniques permet d’apaiser le système nerveux, lequel est sollicité par les effets négatifs des facteurs de stress quotidiens.”

Ranger et organiser l’endroit où l’on vit ou travaille

Lorsque votre appartement ou votre bureau est en désordre, cela peut avoir des effets sur votre état mental et vous donner l’impression d’être plus stressé, angoissé et submergé. Évoluer dans un espace en désordre ou mal organisé peut stimuler le système nerveux et avoir un impact néfaste sur la santé mentale, si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez que le fait de prendre le temps de ranger votre espace de vie ou de travail équivaut à prendre soin de vous. Cela peut vous procurer un sentiment d’apaisement plutôt que l’impression d’effectuer une corvée. Nous avons pu constater pendant le confinement que nombreux sont ceux qui arrêtent de publier sur les réseaux sociaux en raison du manque de « contenu paradisiaque ». Bien-souvent le lieu de paix dont on est fier devrait pouvoir être le lieu ou l’on vit, prenez-en soi, magnifiez-le afin d’en être fier.

S'offrir un sommeil de meilleure qualité

Faire des efforts pour s’octroyer les sept à neuf heures de sommeil recommandée peut avoir un impact important sur notre bien-être. Profiter d’une bonne nuit de sommeil de façon régulière optimise le fonctionnement du système immunitaire, améliore l’humeur et accroit la productivité au travail. “L’astuce pour prendre soin de soi dans cet exemple, c’est de s’accorder un certain nombre d’heures de sommeil par nuit, mais pas trop non plus, d’aller au lit avant une heure donnée pour pouvoir se réveiller à une heure précise, ou de se créer un petit rituel pour apaiser le corps, se relaxer et s’endormir” détaille Jesse Kahn.

Passer du temps avec ses proches 

Certes, SMS et emails sont des outils de communication pratiques mais ils ne répondent pas notre besoin profond de connexion à l’autre, contrairement aux interactions en face à face. “Appelez une amie, faites un tour avec un collègue ou préparez le diner avec un membre de votre famille”, conseille Dahlen deVos. “Échanger avec les gens qui comptent permet de se changer les idées, de réguler le système nerveux et de retrouver la bonne humeur.”

Consacrer du temps à un hobby

Les sollicitations venant des sphères professionnelle et familiale, tout comme nos autres obligations, prennent l’essentiel de notre temps et de notre énergie. Cela laisse très peu de place pour caser des activités que l’on apprécie vraiment. Or il est important de trouver du temps pour pratiquer un hobby, même quand on a un agenda très chargé.“La plupart des gens sont trop occupés pour pratiquer une activité qui leur apporterait pourtant joie et bien-être”, indique Tamara Levitt. “Trouvez un moment, chaque semaine, pour vous couper de vos appareils électroniques et consacrez-vous à un hobby qui ravive votre esprit : jouez de la musique, écrivez dans votre journal, prenez un cours de cuisine… Si les appareils électroniques nous épuisent, nos activités préférées, elles, nous nourrissent.”

Prendre soin de soi

Mettre sa peau au repos, utiliser des produits naturels à fabriquer soi-même, espacer les shampoings, consommez plus d'eau et moins de plastique, de produits nocifs pour soi et pour la planète.Aider son corps à se défendre et à se détendre grâce aux plantes car l'isolement et le confinement peuvent être source de stress.Garder un rythme régulier, faire du sport, lire, trier et recycler ce dont vous n'avez pas besoin, cuisiner et manger sainement, rester en contact et échanger avec vos amis et votre famille.Se lancer dans toutes ces activités ou au moins une que vous avez toujours voulu pratiquer si vous aviez le temps comme apprendre une nouvelle langue.Vous n’êtes peut-être pas de sortie tous les jours, mais ne vous laissez pas allez, coiffez-vous, commandez des prestations de bien-être à domicile et faites-vous du bien.

Diminuer le temps passé sur les réseaux sociaux

S’il est chronophage de faire défiler les pages de vos réseaux sociaux pendant des heures, notez aussi que cela diminue votre confiance en vous génère des troubles du sommeil et favorise le FOMO (“Fear of Missing Out”, ou peur de rater quelque chose. “Les réseaux sociaux, tout comme Internet, sont de très bons outils pour échanger avec les autres, leur apporter du soutien et s’inscrire dans une dynamique de groupe. Cela dit, ils peuvent aussi être synonymes de surconsommation, de distraction, et sources d’éloignement vis-à-vis des choses dont on peut vraiment avoir besoin ”, indique McKel Hill Kooienga, diététicienne agréée et fondatrice du site Nutrition Stripped, à Nashville (Tennessee). La fonction “Screen Time” de l’iPhone, les outils “Digital Wellbeing” proposés sous Android ou les applications telles que Moment permettent de surveiller votre utilisation des réseaux sociaux pour en limiter l’usage. Vous pouvez également désactiver certaines notifications push, passer en mode “Grayscale” ou cacher les applis qui vous tentent le plus dans un dossier qui ne se trouve pas sur votre écran d’accueil.

En savoir plus  
23Sep

Dans l’optique de relancer notre économie et promouvoir les produits suisses, nous sommes heureux d'annoncer ce partenariat entre Biences Swiss Cosmetics et Swiitch Wellness.

Biences est actif depuis 1989 et a pour mission d’offrir une gamme cosmétique de qualité Suisse répondant aux besoins de chaque femme et homme.

La ligne de soins Biences satisfait les plus hautes exigences et toutes les substances actives utilisées sont sélectionnées parmi les meilleurs ingrédients de la cosmétologie actuelle. De plus, les produits Biences Cosmétiques sont garantis sans OGM et Parabène. Aucun test n’est pratiqué sur les animaux et aucune substance animale n’est utilisée, hormis le miel, produit par les abeilles, garantissant ainsi leurs survies. Plus d’informations sur www.biences.ch

L’un des objectifs principaux de ce partenariat est la consommation locale qui est devenue, au cours de ces dernières années, un acte social de toute première importance. En second lieu, nous souhaitons mettre l’accent sur des produits Swiss Made. A l’échelle nationale, nous disposons de ressources capables de rivaliser avec des compétiteurs internationaux. Dans cette optique, il est primordial de promouvoir des marques Suisse. Ainsi donc, nous contribuons tous à notre échelle au développement de l’économie nationale. Avec Biences Swiss Cosmetics, nous proposons des produits créés par des experts en cosmétique suisse et leurs offrons de nouvelles opportunités d'activités. Enfin, les prestataires Swiitch peuvent bénéficier d’une réduction intéressante sur les produits Biences Cosmétiques.

Par ce partenariat, Biences apporte son soutien au développement d’une startup novatrice et porteuse.

Nous vous invitions à télécharger Swiitch Wellness disponible sur IOS/Androïd et d’y découvrir le shop Biences tout en profitant d’un avantage surprise pour nos utilisateurs.

Nous sommes particulièrement fiers de voir une marque de qualité fondée il y a plus de 30 ans nouer des liens de partenariat avec Swiitch Wellness et ainsi de soutenir notre statut.

A PROPOS DE SWIITCH WELLNESS :

Swiitch Wellness met en relation des prestataires de service de bien-être et beauté avec des utilisateurs. Ceux-ci peuvent commander des prestations à domicile ou auprès d’instituts.

En savoir plus  
28Jul

Êtes-vous prestataire de bien-être tels que coiffeur, masseur, make up artist, personal trainer, etc ? Souhaitez-vous devenir partenaire Swiitch et mettre à profit vos talents ? Alors cette plateforme est faite pour vous !

Nous avons développé Swiitch afin d’offrir la possibilité aux utilisateurs d’acheter en ligne des prestations de bien-être à domicile en journée, en soirée, le weekend ou encore, de réserver ces mêmes prestations directement auprès d’instituts.

Cette plateforme a été pensée afin de permettre aux prestataires de service à la personne une gestion plus autonome des agendas, de découvrir une nouvelle clientèle tout en évitant un certain nombre de No-Show dans leurs établissements, ce qui reste une problématique récurrente. Quant aux Freelancers fournissant les prestations à domicile, nous avons pensé cette plateforme de façon à les permettre de générer des revenus complémentaires. Aucune prospection nécessaire, les demandes clients parviennent directement à nos Freelancers. Qui a leur tour gèrent ces requêtes à leur gré.

Devenir Prestataire ou Freelancer ??

1) Inscrivez-vous via le formulaire :

- Freelancer : https://www.swiitch.ch/devenir-freelancer

- Prestataire : https://www.swiitch.ch/devenir-prestataire

2) Téléchargez l’application Swiitch Wellness sur IOS ou Android

3) Créez votre compte

4) Après avoir analysé vos dossiers, nous vous contactons directement afin de valider votre compte.

Nos prestataires sont rigoureusement sélectionnés afin de s’assurer des compétences de ceux-ci, et donc de la maitrise de toutes les techniques propres à chaque prestation dans le but de répondre aux demandes de nos utilisateurs. Aussi Swiitch s’assure que ses Partenaires/Freelancer respectent les protocoles d’hygiène indispensables à une prestation de qualité.

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact nous restons disponible.

En savoir plus  
08Jul

 Les nouvelles technologies sont présentes tout autour de nous et nous offrent la possibilité de s'ouvrir au monde. Prépondérante dans notre quotidien, celles-ci ont converti de manière drastique notre façon de vivre, de rechercher des informations, de communiquer, de consommer et de travailler. À ce jour, elles sont au cœur de la croissance des acteurs économiques, qu’ils soient issus de l’univers de PME ou de multinationales les plus puissantes.

Cependant et en raison de la « situation extraordinaire » due à la pandémie, notre rapport avec les nouvelles technologies s’est vu renforcé pour le plus grand bonheur de l'environnement tech. Le Covid-19 a simplement amplifié l’adoption des applications mobiles : des jeux, des moyens de communication (zoom) et bien encore.

L’envers du décor toutefois, le Covid-19 a menacé de nombreuses petites et moyennes entreprises en ce qui concerne notamment des services à la personne, de bien-être et de beauté.

Chez Swiitch, nous sommes convaincus que les changements offrent parfois de formidable opportunité de se réinventer. Nous avons donc développé une nouvelle plateforme dédiée au service de bien-être permettant de commander vos prestations QUAND et OÙ vous le souhaitez : à domicile, sur votre lieu de travail des professionnels de la branche choisie viennent directement à vous.

Les services proposés sur la plateforme comprennent : pour le bien être (massage et personal training) et la beauté (manucure, coiffure et soin du visage).

Swiitch n’est pas uniquement une application mobile destinée aux utilisateurs, mais aussi une excellente opportunité pour les freelancers de dégager un complément de revenu en fournissant des prestations à domicile. Quant au prestataire l’avantage réside de le fait de bénéficier d’une toute nouvelle clientèle et de réduire les no-shows en instituts.

Nous vous invitons donc à découvrir Swiitch et débuter une expérience exquise !

Le team Swiitch reste disponible pour vous.

En savoir plus  
30May

Fondée par un jeune entrepreneur Suisse, Swiitch est une nouvelle application mobile de service bien-être et de beauté permettant de prendre rendez-vous partout et à tout moment : chez soi, dans un institut, en journée, en soirée ou encore le weekend.

La plateforme traite pour l’instant une gamme comprenant des prestations de manucure, de coiffure, de massage, de personnel training et de maquillage. Chaque prestataire « Swiitcher » réponds aux annonces arrivant sur la plateforme afin de fournir l’un des services tout en maintenant des critères de qualité, de créativité et de réactivité du service.

Pour mener à bien cette mission et permettre à chacun de vivre des expériences en toute simplicité, la société investit dans la technologie.

En savoir plus