Foire aux questions


Dans la mesure où il est impossible pour le prestataire de vous recevoir à l’heure souhaité, celui ci vous enverra un nouvel horaire que vous devrez ou non valider.
Vous pouvez commander votre service quand bon vous semble, cependant nous ne garantissons pas qu’un swiitcher ou prestataire soit disponible au moment souhaité. Votre commande est confirmée via une notification push ou par email.
En cas d’annulation du soin par l’utilisateur, celui-ci devra contacter Swiitch au moins 24 heures à l’avance. Au delà, le règlement de la prestation ne sera restituée.
  • Une commande évènementielle prend en compte un minimum de 2 personnes
  • Commandez le service de soin en indiquant le nombre de bénéficiaire de la prestation
  • Pour plusieurs prestations, finalisez la commande d’un service après l’autre via l’application
  • La prestation de groupe est fournie le jour défini en fonction du nombre participant indiqués
Il faudra contacter le swiitcher au moins 24 heures à l’avance. L’acceptation de ce report reste à l’entière disposition du swiitcher. Dans la mesure où le swiitcher ne peut fournir la prestation à la date souhaitée, prenez contact avec swiitch support@swiitch.ch tout en spécifiant l’objet de votre requête. Nous mettrons tout en œuvre afin de trouver un remplaçant.
En cas d’absence et impossibilité d’être joint  dans les 15 minutes suivant l’arrivée du swiitcher le paiement sera dû par l’utilisateur. Le Prestataire se réserve le droit de partir 15 minutes après son arrivée en l’absence de réponses.
En cas d’absence liée à une maladie, accouchement, accident, le swiitcher préviendra immédiatement l’utilisateur afin de lui en informer au même titre que swiitch qui essaiera dans la mesure du possible de remplacer celui-ci.
Swiitch n’est en aucun cas responsable de retard(s) ou de manquement du swiitcher si ladite absence est indépendante de sa volonté ou est le résultat d’un événement de force majeure, notamment catastrophe naturelle. Toutefois, swiitch s’engage à prendre des mesures drastiques allant jusqu’à la suppression du compte swiitcher si l’absence en question n’est aucunement justifiée.
Dès la validation de votre commande, vous recevez une confirmation par mail comportant le profil du prestataire présent à domicile. Si cette personne ne correspond pas à l’image reçu, rejetez le service et signalez l’incident dans la section « support » de l’application.
En principe, s’il ne s’agit pas d’une prestation de groupe, vous ne devez recevoir qu’un seul et unique swiitcher. Il est de votre droit et devoir de rejeter la seconde personne ne figurant aucunement sur votre confirmation de commande.
Pendant la prestation, le swiitcher ou l’utilisateur/utilisatrice peut, en cas de comportement inapproprié composer un numéro d’urgence menant à l’intervention immédiate de la police.
Les modes de paiement sont : Visa, Mastercard, Maestro et TWINT.
Les tarifs proposés sur l’application peuvent être mis à jour ou modifiés de manières ponctuelles selon une moyenne de prix demandé par les swiitchers. Swiitch est mandaté par les swiitchers et ses partenaires afin de facturer à l’utilisateur le(s) prestation(s) fournies par le swiitcher et ainsi donc encaisser les sommes correspondantes.
La commande est valide uniquement après acceptation du paiement sur notre application mobile. Aucune transaction n’est effectuée auprès du prestataire ou swiitcher.
Swiitch utilise un système de paiement tiers pour le règlement des soins par l’utilisateur via l’application. Le traitement des paiements sera régi par ce système de paiement tiers et par les conditions de l’émetteur de la carte de crédit de l’utilisateur. Swiitch décline toutes responsabilités résultant su système de paiement tiers ou de la carte de crédit de l’utilisateur.
Vous pouvez évaluer et noter la  prestation de soin dont vous avez bénéficié après que celle ci ait été fournie par le biais de l’application. Vous avez la possibilité de commenter la prestation de soin réalisé par le swiitcher/prestataire. Swiitch se réserve toutefois la possibilité de modérer les contenus ainsi mis en ligne si ces derniers sont manifestement tronqués, malveillant ou contraire aux conditions générales d’utilisations.
Swiitch propose aux utilisateurs une plateforme en ligne accessible via l’application afin de servir d’intermédiaire entre les utilisateurs et les swiitchers/prestataires pour la formalisation des commandes de soin. Swiitch n’est pas un fournisseur de services et n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire technique entre les fournisseurs de prestations et ce, sans préjudice des responsabilités que les swiitchers détiennent face aux utilisateurs.
Nos candidats sont soumis à un processus de sélection strict et appliqué avec rigueur.
  • Une inscription préliminaire en ligne nous est soumise accompagné d’un certificat de capacité
  • Nous contactons ensuite les candidats afin de vérifier que tous les papiers soient authentique et de nous assurer de la capacité de ceux-ci/celles-ci à remplir les obligations
  • Les candidats remplissant nos critères de sélection deviennent des Swiitchers et l'accès à la plateforme leur est donc accordé. Ils répondent ensuite à vos demandes dans la mesure du possible
Swiitch insert les données de chaque nouveau prestataire une fois qu’un contrat est conclu entre les deux parties. Les prestataires absents de la plateforme ne font donc pas parti de la communauté swiitch.
Swiitch est disponible à ce jour dans les cantons de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel.
  • Un swiitcher est utilisé pour le sexe masculin et féminin
  • Un swiitcher désigne le fournisseur de prestation à domicile
  • Un prestataire désigne le fournisseur de prestation dans un institut
  • Le prix des soins indiquées inclus les frais de déplacement du swiitcher